Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
2 115 octets ajoutés ,  9 janvier 2014 à 12:08
aucun résumé de modification
Ligne 3 : Ligne 3 :  
{{traduction}}
 
{{traduction}}
    +
{{ADFImage|TFT-TOUCH-SHIELD-v2-01.jpg|640px}}
 +
 +
Donnez du piment à vos projets Arduino avec ce magnifique écran tactile équipé d'une connexion pour carte microSD. Ce shield est un grand affichage TFT (de 2.8 pouces de diagonale), lumineux (rétro éclairé en lumière blanche à l'aide de 4 LEDs) et très coloré (262.000 teintes différentes - 18-bits)! Chacun des 240x320 pixels peut être contrôlé individuellement, ce qui au final offre une bien meilleure résolution que les affichages 128x64 display en noir et blanc (type écran GSM).
 +
 +
En bonus, cet écran est déjà équipé d'un film tactile résistif. Il est donc possible de détecter la pression du doigt partout sur l'écran.
 +
 +
Des améliorations vraiment cool:
 +
 +
* Cette nouvelle version est maintenant équipée d'un afficheur et contrôleur SPI - si cela diminue un peu la vitesse, en contre partie cette approche a l'avantage d'utiliser beaucoup moins de broches et permet au shield d'être utilisé beaucoup plus facilement avec un Arduino Mega et un Leonardo.
 +
* Ce n'est pas tout, le contrôleur d'écran tactile est aussi passé en SPI, vous n'avez donc besoin que d'une broche supplémentaire pour utiliser ce contrôleur sensitif de qualité.
 +
* Même avec tout ces ajouts, les ingénieurs d'AdaFruit ont réussit à maîtriser les cout pour continuer à proposer le shield à prix abordable! 
 +
 +
{{ADFImage|TFT-TOUCH-SHIELD-v2-02.jpg|640px}}
 +
 +
Ce shield est complètement assemblé, testé et prêt à l'emploi. Pas besoin de fil ou d'un fer à souder! Branchez le et utilisez notre librairie - opérationel en 10 minutes! Fonctionne au mieux avec un Arduino classique (UNO/Duemilanove/Diecimila). Souder 3 cavaliers (pastilles) vous permettra aussi de l'utiliser à pleine vitesse avec un Arduino Leonardo ou Mega.
 +
 +
Cet affichage dispose de son propre contrôleur équipé de sa mémoire tampon (RAM). Grâce à cela, le microcontrolleur n'est presque pas sollicité. Ce shield nécessite moins de broches que la version 1, ce qui permet de connecter plus de senseurs, boutons et LEDs.
 +
 +
{{ADFImage|TFT-TOUCH-SHIELD-v2-03.jpg|640px}}
    
{{TFT-TOUCH-SHIELD-v2-TRAILER}}
 
{{TFT-TOUCH-SHIELD-v2-TRAILER}}
29 917

modifications

Menu de navigation