AdaFruit Wave Shield

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

{{{2}}}
Crédit: AdaFruit Industries www.adafruit.com

  1. Bouton du volume (avec marche/arrêt)
  2. Joue de fichiers wav décompressés depuis une carte SD
  3. Prise jack stéréo de 3.5mm (déconnecte le haut parleur)
  4. Raccordement de petit haut parleur (jusque 1/8w, 8Ohms)
  5. Filtre analogique
  6. DAC 12 bits (Convertisseur Digital vers Analogique)

Ajouter de l'audio de qualité à un projet électronique est étonnamment difficile. Et les gens finissent généralement par utiliser soit un circuit ISD de basse qualité (permet la capture de sonore à 8 Khz pendant 30 secondes si vous avez de la chance) ou par bricoler une interface pour contrôler un lecteur CD/MP3.

Il est aussi possible de générer directement de l'audio depuis un microcontroleur en utilisant une sortie PWM, la qualité est souvent médiocre et il est difficile d'enregistrer beaucoup de musique sur une EEProm.

Vous pouvez aussi acheter une carte/extension de lecture MP3 mais elle sont soit cher ou difficile à utiliser!

Voici un shield pour Arduino qui résout beaucoup de ces problèmes. Il peut reproduire des fichiers audio, de n'importe quelle longueur, non compressés (12 bits) échantillonnés jusqu'à 22Khz.

Il ne coute pas cher et est disponible en kit à assembler soit même. Il dispose d'un convertisseur Digital/Analogique (DAC), d'un filtre et d'un amplificateur permettant un rendu de qualité. Les fichiers audio sont lus depsuis une carte SD/MMC, carte disponibles dans presque tous les magasins. Le volume peut être contrôlé à l'aide du potentiomètre monté sur la carte.


Source: Wave Shield créé par LadyAda pour AdaFruit. Crédit: AdaFruit.com.

Traduit par Meurisse D. pour MCHobby.be.

Traduit avec l'autorisation d'AdaFruit Industries - Translated with the permission from Adafruit Industries - www.adafruit.com

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.