Esplora-writeRGB

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

MCHobby investit du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

writeRGB()

Description

Ecrire les valeurs représentant les différentes luminosités de la LED RGB (Red, Green Blue - Rouge, Vert, Bleu). Il est possible de créer différentes combinaisons de couleurs en mixant les différentes valeurs.

Note: L'utilisation de la fonction tone() interfère avec le contrôle de la brillance de la LED rouge.

Syntaxe

Esplora.writeRGB(rouge, vert, bleu)

Paramètres

  • rouge: int (entier), valeur de la luminosité de la LED rouge. Plage de 0 à 255
  • vert: int (entier), valeur de la luminosité de la LED verte. Plage de 0 à 255
  • bleu: int (entier), valeur de la luminosité de la LED bleue. Plage de 0 à 255

Résultat

Aucun

Exemple

#include <Esplora.h>

void setup() {}

void loop()
{
 Esplora.writeRGB(0, 128, 255);
 delay(1000);
 Esplora.writeRGB(255, 0, 128);
 delay(1000);
 Esplora.writeRGB(128, 255, 0);
 delay(1000);
}

Voir aussi


Source: Getting Started with Arduino Esplora sur Arduino.cc.

Traduit "at the best" et contenu augmenté par Meurisse D. pour MCHobby.be.

Source de cet article (tout ou en partie) issue de Arduino.CC, voir article d'origine pour licence applicable (habituellement Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0). Crédit arduino.cc dont MCHobby est distributeur officiel des produits.

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.