LCD-I2C-Brancher

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

MCHobby investit du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

Brancher

Pour commencer, soudez le breakout I2C sur l'écran LCD comme indiqué sur l'image (que cela soit avec un écran 2 lignes ou 4 lignes).

Ensuite, réalisez les branchements suivants:

LCD-I2C-Brancher-01.jpg

Voici les branchements à réaliser:

  • breakout VCC -> Arduino 5V
  • breakout GND -> Arduino GND
  • breakout SDA -> Arduino Uno A4
  • breakout SCL -> Arduino Uno A5

Retro-éclairage

Gardez le cavalier en place (sur la gauche de l'image) pour que l'écran puisse être rétro-éclairé (et commandé à l'aide des fonction backlight() et noBacklight() .


Réalisé par Meurisse D. pour MCHobby.be.

Remerciements à Mr Roblin pour la correction de la coquille dans la bibliothèque et complément d'info sur l'adressage I2C.


Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.