RASP-PiTFT-PLUS

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

MCHobby investi du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

N'est-ce pas le plus sympa des afficheurs pour Raspberry Pi? Il est composé d'un afficheur de 3.5" (89mm de diagonale) supportant une résolution de 480x320 en couleur 16-bit ainsi que d'un film résistif pour en faire un écran tactile. Cette version du PiTFT est conçu pour le Raspberry Pi 3, Pi 2, B+ et A+.

La carte utilise l'interface SPI à haute vitesse du Pi et peut être utilisé comme mini console d'affichage, port X window, affichage d'images ou vidéo, etc.

RASP-PiTFT-PLUS-01.jpg
Crédit: AdaFruit Industries www.adafruit.com

Vous pouvez utiliser cet écran pour afficher l'interface graphique de X Windows ou celle de votre application PyGame. Vous pouvez également avoir un afficheur HDMI connecté séparément.

Le meilleur restant pour la fin, cette carte s'enfiche directement au dessus de votre Raspberry Pi 3, Pi 2!

RASP-PiTFT-PLUS-02.jpg
Crédit: AdaFruit Industries www.adafruit.com

Broches du GPIO utilisées:

PiTFT utilise les broches de l'interface SPI matériel (SCK, MOSI, MISO, CE0, CE1) ainsi que les broches GPIO #24 et #25. Toutes les autres broches du GPIO sont disponibles.

La broche GPIO 18 peut être utilisée pour contrôler la puissance du rétro-éclairage à l'aide d'un signal PWM.

Breakout de GPIO complémentaires:

Le dessous de la carte est équipée d'un connecteur additionnel 2x16 broches (Raspberry-Pi classique) permettant de connecter un cable GPIO 26 fils. De sorte, vous pouvez également utiliser les autres signaux GPIO encore disponibles.

Si vous avez besoin de plus de GPIO, d'autres entrées/sorties sont disponibles en breakout sous la carte (via des pastilles de connexions que vous pouvez souder)

Trous de montages:

La carte est équipée de 4 petites extensions pré-perforées. Ces extensions sont équipés de 4 trous de montages permettant de fixer le PiTFT Plus et le Raspberry sous une surface (ou un encadrement). Il est également possible d'utiliser une pince pour casser les extensions pré-perforées de sorte que l'écran et le Raspberry-Pi aient la même taille.


Source: Adafruit PiTFT 3.5" Touch Screen for Raspberry Pi
Créé par LadyAda pour AdaFruit Industries.

Traduction réalisée par Meurisse D pour MCHobby.be.

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.

Traduit avec l'autorisation d'AdaFruit Industries - Translated with the permission from Adafruit Industries - www.adafruit.com