Railuino-Asm-CanDIY

De MCHobby - Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


MCHobby investit du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

Introduction

Le shield CanDIY permet d'établir la communication avec le boitier de connexion Mobile Station (dit "MS2") Marklin 60133.

Le shield CanDIY permettra à Arduino d'envoyer des instructions au boitier de connexion MS2 (par l'intermédiaire d'un cable d'interface).

Le shield CanDIY est livré avec les composants SMD (montés en surface) pré-assemblé. Il reste cependant quelques opérations de soudure pour y placer les différents connecteurs.

Assemblage du CanDIY

Pour assembler votre shield CanDIY, vous aurez besoin du matériel suivant:

  • Un fer à souder,
  • De la soudure,
  • Un arduino (qui servira de support).
  • étau 3ieme main outils plus que pratique.

Vérifier le contenu

Vérifier que vous disposez de tous les éléments comme sur l'image ci-dessous.

ASM-BLOC-CANDIY-01.jpg

Si vous disposez de tous les éléments, il ne vous reste plus qu'a faire chauffer votre fer.

Assembler

ASM-BLOC-CANDIY-10.jpg Commencez par découper la section de pinHeader en tronçon de deux broches. Soudez les dans les emplacements JP1, JP2, JP3
ASM-BLOC-CANDIY-11.jpg Placez les blocs RJ45, a clipser dans leurs emplacements respectifs. Faites attention à bien faire passer les broches des connecteurs RJ45 dans les trous prévus à cet effet.
ASM-BLOC-CANDIY-12.jpg Retournez votre carte et soudez toutes les broches des connecteurs RJ45.
Travaillez avec précision pour éviter les ponts de soudure entre les broches.
ASM-BLOC-CANDIY-13.jpg Placez votre shield au dessus d'un Arduino. Placez et enfoncez ensuite les stacking header dans les trous prévus dans le shield CanDIY pour allez s'enficher dans les connecteurs de la carte Arduino.

Vous pouvez remarquez que les stacking headers sont trop haut... c'est pour laisser de la place entre votre Arduino et le shield CanDIY.

Utiliser un étau 3ieme main et suspendez le tout par la carte Arduino.

La gravité fait alors son effet et le shield CanDIY descend le long du stacking header.

Ajustez le shield et le stacking Header pour que la carte repose bien à plat, à butée, sur la partie en plastique du stacking header (comme sur l'image).

ASM-BLOC-CANDIY-14.jpg Prenez votre fer a soudez et placez quelques point de soudure pour que les stacking Header tiennent en place.

Réaliser la même opération de l'autre côté.

ASM-BLOC-CANDIY-15.jpg Retirez ensuite le shield de la carte Arduino pour pouvoir souder les autre broches plus facilement.
ASM-BLOC-CANDIY-16.jpg Placez ensuite les deux connecteurs de 3 broches sur le port ICSP de votre Arduino (cette étape est indispensable)
ASM-BLOC-CANDIY-17a.jpg


ASM-BLOC-CANDIY-17b.jpg

Replacez ensuite le shield bien en place sur votre Arduino.

Soudez les 6 broches du connecteur ICSP.

Ensuite

Vous pouvez maintenant passez au point suivant et assembler le câble d'interface.


Documentation réalisée par Meurisse D. pour MCHobby.be.

Source: Projet Railuino de Joerg Pleumann, CanDIY Shield de Watterott.

Traduction et documentation réalisées avec l'autorisation expresse de Joerg Pleumann et Stephan Watterott - Documentation and translation built with authorization of Joerg Pleumann and Stephan Watterott.

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.