Trinket-Alarme

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

MCHobby investi du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

Trinket-Alarme-01.jpg
Crédit: AdaFruit Industries www.adafruit.com

Ce projet d'alarme est plutôt simplissime: Un seul senseur qui protège un objet ou un champ de vision. Un tel projet est un bon exemple pour apprendre et pratiquer les circuits simples. Mais vous pourriez avoir envie de réaliser un système d'alarme plus avancé/sophistiqué (un peu comme les ceux réalisés par les sociétés spécialisées).

Ce qui sera accomplit dans ce projet est relativement simple et peut être réalisé autour du mini microcontrôleur Trinket d'AdaFruit.

Avec ce tutoriel, vous apprendrez:

  • Les bases du fonctionnement d'un système d'alarme
  • La conception d'un système d'alarme
  • Réalisation pratique d'une alarme
  • Le code
  • Installation et utilisation
  • Informations sur la transmission sans fil Bluetooth
  • Comment ajouter des fonctionnalités supplémentaires

Trinket-Alarme-Wiring.jpg
Crédit: AdaFruit Industries www.adafruit.com


Source: Trinket Bluetooth Alarm System

Tutoriel créé par MICHAEL BARELA pour AdaFruit Industries. Tutorial created by MICHAEL BARELA for AdaFruit Industries

Traduit et augmenté par Meurisse.D pour MCHobby.be

Traduit avec l'autorisation d'AdaFruit Industries - Translated with the permission from Adafruit Industries - www.adafruit.com

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.