AdaFruit LOL Shield

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

ADF-LOLShield-Presentation.jpg

Le LoL Shield est une matrice à LED pour Arduino utilisant la méthode Charlieplexing pour contrôler l'affichage (Chalieplexing sur Wikipedia anglais). Puisque les LEDs sont adressables individuellement, vous pouvez afficher ce que vous voulez dans une grille 9 x 14.

Avec un LoL Shield, vous pouvez faire défiler du texte, jouer à des jeux, afficher des images ou tout ce que vous désirez.

Puisqu'il s'agit d'un shield, vous aurez besoin d'un Arduino pour faire fonctionner ce projet.

Une fois que vous avez votre Arduino, programmer quelque chose d'amusant devient aussi facile que de télécharger la librairie pour le LOL Shield. La librairie prend en charge toute la complexité associée au contrôle de l'affichage de type CharliePlexing, ainsi, vous avez juste besoin d'indiquer les coordonnées X et Y et l'état de la LED (allumée ou éteinte).

Si vous voulez composer vos propres animations, vous pouvez utiliser le modèle de feuille de calcul destinée à la création d'animation, ou encore télécharger la feuille de calcul OpenOffice (fichier ODS).

Les sources de cette traduction sont disponibles sur [le site de Jimmie P. Rodgers http://jimmieprodgers.com/kits/lolshield/makelolshield/#step1]

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.