FEATHER-CHARGER-MODULE

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

MCHobby investit du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

{{{2}}}
Crédit: AdaFruit Industries www.adafruit.com

Etendre vos scripts en incluant du code provenant d'autres fichiers est une excellente approche pour simplifier et structurer vos programmes. Au lieu de continuellement réinventer la roue pour les tâches courantes, il est possible de placer du code récurrent dans des modules Python ou des paquets Python (Package en anglais). Vous pourrez ensuite réutiliser ce code récurrent dans vos autres scripts. De cette façon, vous pourrez vous concentrer sur les éléments importants de votre projet (au lieu de ré-implémenter des élément triviaux). Mieux encore, avec des modules et paquets Python, vous avez la possibilité de partager votre code avec les autres Makers!

Vous pouvez importer du code de deux façons différentes avec MicroPython. Une façon simple est de le faire depuis des fichiers Python stockés dans le système de fichier de la carte. Vous pourrez les importer comme vous le verriez avec n'importe quel module et paquet/package Python standard. Une seconde option est d'utiliser des 'modules Frozen' (modules figés) qui sont incorporés au coeur du FirmWare MicroPython durant son processus de compilation. Les modules Frozen réduisent l'utilisation mémoire nécessaire. A contrario, l'importation du même fichier Python dans l'environnement MicroPython consommera plus de mémoire.

Ce guide explore comment importer des modules & paquet/packages aussi bien sous forme de fichier Python qu'en "module Frozen" (cette deuxième approche offrant un maximum d'efficacité).

Avant de débuter ce tutoriel, vous aurez besoin d'une carte exécutant MicroPython. Il est également nécessaire de s'être familiarisé avec l'invite REPL série. Si vous désirez exploiter les Frozen Module, vous aurez besoin de maîtriser la compilation du FirmWare MicroPython pour votre carte (point plus avancé)

Prenez connaissance des tutoriels suivants:


Source: MicroPython Basics: Loading Modules
Créé par Tony DiCola pour AdaFruit Industries.

Traduit par Meurisse D. pour MCHobby

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.

Traduit avec l'autorisation d'AdaFruit Industries - Translated with the permission from Adafruit Industries - www.adafruit.com