FEATHER-WEBREPL

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

MCHobby investit du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

{{{2}}}
Crédit: AdaFruit Industries www.adafruit.com

Une fonctionnalité totalement unique de MicroPython sur ESP8266 (et contrôleur WiFi intégré) c'est WebREPL un REPL accessible depuis une page Web (Read-Evaluate-Print Loop boucle Lecture-Evaluer-Afficher).

A la place d'utiliser une connexion série pour vous connecter à la carte, vous pouvez exécuter du code et des instructions en utilisant un navigateur internet comme un terminal de commande. Vous n'avez même pas besoin de connecter la carte sur un réseau WiFi, l'ESP8266 peut créer son propre réseau (dit "point d'accès") que vous pouvez utiliser pour y accéder en WebREPL!

Ce guide se concentre sur l'activation et l'accès à WebREPL sur un ESP8266 MicroPython.

Note: seul la version ESP8266 de MicroPython supporte la fonctionnalité WebREPL. WebREPL est une fonctionnalité expérimentale encore activement sous développement. Suivez ce guide pour explorer les possibilités de WebREPL sur un ESP8266 MicroPython!

Vous aurez besoin d'un ESP8266 fonctionnant sous MicroPython pour vous lancer dans ce guide. Pour profiter de WebREPL, vous aurez besoin du tout dernier Firmware (1.8+).

Il est également préférable de vous familiariser avec les bases de MicroPython. Nous vous proposons les guides suivants:


Source: MicroPython Basics: ESP8266 WebREPL
Créé par Tony DiCola pour AdaFruit Industries.

Traduit par Meurisse D. pour MCHobby

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.

Traduit avec l'autorisation d'AdaFruit Industries - Translated with the permission from Adafruit Industries - www.adafruit.com