Hack-wipy-upgrade-firmware

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

MCHobby investit du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

Cette partie du tutoriel explique comment faire une Mise-à-jour du firmware "Over The Air" (via la connexion WiFi).

La mis-à-jour logiciel OTA (Over-The-Air, Par-Les-Airs donc via WiFi) perfmet d'effectuer cette mise-à-jour par l'intermédiaire du serveur FTP. Téléversez le fichier mcuimg.bin dans le répertoire /flash/sys/mcuimg.bin de la carte (ce qui prend environ 6 secondes). Vous ne verrez pas le fichier stocké dans /flash/sys/ parce qu'il est sauvez dans la mémoire Flash en by-passant le système de fichier. Disons que le fichier est stocké dans un système de fichier interne masqué mais assurez vous qu'il a bien été transféré et qu'il a bien été signé avec un MD5 (pour vérifier l'intégrité).

Maintenant, réinitialisez votre carte WiPy en pressant le bouton RESET présent sur la carte -OU- saisissez la commande :

>>> import machine
>>> machine.reset()

Les mise-à-jour Logiciel peuvent être trouvée sur https://github.com/wipy/wipy/releases (Binaries.zip). Il est toujours recommandé de faire une mise-à-jour à la dernière version du logiciel, prenez le temps de lire les "release notes" avant de faire la mise-à-jour.

Vous pouvez saisir les commandes suivantes pour vérifier la version logicielle de votre WiPy:

>>> import os
>>> os.uname().release

Si le numéro de version est inférieur à la dernière release disponible sur https://github.com/wipy/wipy/releases alors il serait bien d'envisager une mise-à-jour de votre WiPy!


Tutoriel WiPy tutorials and examples & general information about WiPy sous copyright de Damien George et contributeurs en ce qui concerne MicroPython et/ou PyCom en ce qui concerne les informations relatives a WiPy et LoPy.

Tutoriel traduit par Meurisse D. pour MCHobby.be

Traduit avec l'autorisation de micropython.org - Translated with the authorisation of micropython.org également avec l'accord de Daniel Compara (créateur de WiPy).

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.