Pololu-Romi-32U4-Carte-Servo

De MCHobby - Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Contrôler des servos

Il est possible de modifier la bibliothèque Servo d'Arduino IDE pour utiliser le Timer 3 à la place du Timer 1 avec une carte à base d'ATmega32U4 comme le Romi 32U4.

La bibliothèque Servo modifiée n'interfère pas avec Romi32U4Motors permettant ainsi de contrôler simultanément des servos et les moteurs.

  1. Pour commencer, il sera nécessaire de localisé le répertoire de la bibliothèque Servo d'Arduino IDE. Ensuite, ouvrir le fichier ServoTimers.h. Pour la version 1.6.x de l'IDE, ce fichier peut être trouvé dans libraries/Servo/src/avr/ServoTimers.h. Si vous utilisez Mac OS X, il sera nécessaire de faire un clic droit sur l'icône Arduino IDE et sélectionner l'option "Show Package Contents" pour voir les fichiers.
  2. Ouvrir ServoTimers.h dans un éditeur de texte.
  3. Localiser les lignes suivante dans ServoTimers.h:
    #elif defined(__AVR_ATmega32U4__)  
    #define _useTimer1 
    typedef enum { _timer1, _Nbr_16timers } timer16_Sequence_t ;
  1. Les deux dernières lignes indiquent que la bibliothèque utilise le Timer 1. Pour utiliser le Timer 3 à la place, changer simplement _useTimer1 par _useTimer3 et _timer1 par _timer3.
  2. Sauver le fichier.

Arduino IDE incorporera automatiquement les modification de la bibliothèque Servo. La prochaine fois que vous compilerez un croquis pour un microcontrôleur ATmega32U4, la bibliothèque servo utilisera le Timer 3 à la place du Timer 1.


Basé sur "Guide utilisateur de la carte de contrôle Romi 32U4" de Pololu (https://www.pololu.com/docs/0J69) - Traduit en Français par shop.mchobby.be CC-BY-SA pour la traduction
Toute copie doit contenir ce crédit, lien vers cette page et la section "crédit de traduction". Traduit avec l'autorisation expresse de Pololu (www.pololu.com)

Based on "Pololu Romi 32U4 Control Board User’s Guide" from Pololu (https://www.pololu.com/docs/0J69) - Translated to French by shop.mchobby.be CC-BY-SA for the translation
Copies must includes this credit, link to this page and the section "crédit de traduction" (translation credit). Translated with the Pololu's authorization (www.pololu.com)