Spark-Photon-Brochage

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

MCHobby investit du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

Brochage

Spark-Photon-Materiel-10.png
Crédit: Particle.IO www.particle.io

Pin Description
VIN

Cette broche peut être utilisée comme entrée ou sortie. En entrée, utiliser une alimentation de 3.6 à 5.5V DC pour alimenter le Photon. Cette broche offre une tension de 4.8V DC lorsque le Photon est alimenté via le port USB (4.8V à cause de la diode schottky utilisée entre VUSB et VIN pour protéger le Photon contre la polarisation inverse. Lorsque vous utilisez cette broche en sortie, la charge maximale de VIN est de 1A.

RST

Entrée RESET activée au niveau bas. La circuiterie de la carte utilise une résistance pull-up de 1KOhms entre RST et 3V3 et une capacité de 0.1µF entre RST et GND.

VBAT Alimentation pour l'horloge temps réel interne (RTC), backup des registers et SRAM lorsque l'alimentation 3V3 n'est pas présent (de 1.65 à 3.6V DC).
3V3 Cette broche est la sortie du régulateur 3.3V de la carte et connectée en interne sur le VDD du module WiFi. En alimentant le Photon via VIN ou le port USB, cette broche offre une tension de sortie de 3.3V DC. Cette broche peut également être utilisée pour alimenter directement le Photon (max 3.3V DC en entrée). Lorsqu'elle est utilisé comme sortie, la charge maximale sur 3V3 est de 100mA. NOTE: Assurez-vous qu'il n'y a pas d'alimentation sur VIN ou USB lorsque vous alimentez le Photon via cette broche.
WKP Broche d'activation (wakeup), active au niveau haut. réveille le module lorsque celui-ci est en mode veille (sleep/standby). Lorsque cette broche n'est pas utilisée en tant que WAKEUP elle peut être utilisée comme GPIO digital, entrée ADC ou PWM.
D0~D7 Broche GPIO digital uniquement.
A0~A9 Broche analogiques avec convertisseur Analogique-vers-Digital (ADC) ayant une résolution 12-bit (valeur numérique 0 à 4095). Ces broches peuvent également être utilisée comme GPIO digitale. A6 et A7 sont des codes de broche par convenance, cela signifie que ces broches ne sont pas libellée comme tel mais que le code accepte des appels comme analogRead(A7). A6 correspond à la broche DAC (Digital vers Analogique) et A7 correspond à la broche WKP (WAKEUP).
DAC Sortie Digital-vers-Analogique à 12-bit (DAC, valeur de 0 à 4095). Peut être utilisé comme GPIO digitale. DAC est utilisé comme "DAC1" dans la partie logicielle. A5 est une seconde broche de sortie DAC utilisée sous nom "DAC2" dans la partie logicielle.
RX D'abord utilisé comme broche de réception (RX) sur UART RX, cette broche peut également être utilisée comme GPIO ou PWM.
TX D'abord utilisé comme broche d'émission (TX) de l'UART, cette broche peut également être utilisée comme GPIO ou PWM.

Diagramme des broches

Spark-Photon-Tour-04.png
Crédit: Particle.IO www.particle.io

Spark-Photon-Materiel-11.png
Crédit: Particle.IO www.particle.io

Spark-Photon-Materiel-12.png
Crédit: Particle.IO www.particle.io

Spark-Photon-Materiel-13.png
Crédit: Particle.IO www.particle.io

Plus d'info

Cette partie de notre tutoriel présente également la description des broches


Source: Particle Photon Hardware créé par Particle.IO.

Traduction réalisée par Meurisse D pour MCHobby.be - Translated by Meurisse D. for MCHobby.be

Traduit avec l'autorisation de Particle.IO - Translated with the permission from Particle.IO - Particle.IO

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.