Pololu-Romi-Chassis

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Pololu-Romi-Chassis-01.png

Châssis Romi

Cliquer l'image pour l'agrandir

Le châssis Romi est une plateforme robotique à propulsion différentielle d'un diamètre de 165 mm et intégrant un bloc piles pouvant accueillir 6 piles AA (dites "crayon"). Les roues motorisées sont placées sur le diamètre de la plateforme circulaire, permettant ainsi de faire des tours sur place. Une grande bille libre est placée à l'arrière de la plateforme pour offrir un 3ieme point de contact. Une seconde bille peut être ajoutée à l'avant de la plateforme (en option). Le châssis utilise des roues Pololu de 70×8mm et des mini moteurs plastique avec boîte de réduction exposant une extension d'axe à l'arrière du moteur de sorte qu'il est possible d'y placer un encodeur à quadrature (pour obtenir un retour sur la position).

La châssis Romi dispose de nombreux trous et fentes de montage pour y utiliser différentes tailles de vis (non incluses) comme du M2, M3 ainsi que des visseries US #2-56 et #4-40. Ces trous peuvent être utilisés pour y monter des composants électroniques, tel que votre microcontrôleur, contrôleur moteur et capteur.

Les composants en plastique constituant la plateforme sont disponible en 6 coloris différents, soit individuels ou en kit incluant les moteurs et contacts de pile.


Basé sur "Romi Chassis User’s Guide" de Pololu (https://www.pololu.com/docs/0J68) - Traduit en Français par shop.mchobby.be CC-BY-SA pour la traduction
Toute copie doit contenir ce crédit, lien vers cette page et la section "crédit de traduction". Traduit avec l'autorisation expresse de Pololu (www.pololu.com)

Based on "Romi Chassis User’s Guide" from Pololu (https://www.pololu.com/docs/0J68) - Translated to French by shop.mchobby.be CC-BY-SA for the translation
Copies must includes this credit, link to this page and the section "crédit de traduction" (translation credit). Translated with the Pololu's authorization (www.pololu.com)