Adafruit Motor Shield V2-Servo

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

MCHobby investit du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

Utiliser un servo-moteur

Adafruit Motor Shield V2-Servo-01.jpg

Les moteurs servo Hobby représente le moyen le plus simple de commencer à jouer avec les moteurs. Ces moteurs disposent d'un connecteur 3 broches femelle (2.54mm) pour connecter le +5V, la masse et le signal d'entrée. Le shield moteur ne fait que brancher les sorties PWM 9 et 10 de votre Arduino sur deux connecteurs mâles de 3 broches... de cette façon, il est vraiment simple de brancher un servo. Les servo peuvent consommer vraiment beaucoup de puissance... une pile de 9V peut-être vidée en seulement quelques minutes!

Ce qu'il à de bien en utilisant les sorties PWM d'Arduino, c'est qu'elles sont vraiment précises et font un excellent travail en tâche de fond. Vous pouvez donc utiliser la libraire/bibliothèque Servo incluse dans l'environnement Arduino.

Utiliser les servo moteurs est vraiment simple, voyez notre tutoriel sur les servo moteurs ou la documentation officielle d'Arduino expliquant comment utiliser des servo moteurs.

Alimentation des servos

L'alimentation des Servos provient du régulateur de tension 5V d'Arduino, alimenté directement par le port USB ou depuis le connecteur Jack de la Arduino. Si vous avez besoin d'une alimentation externe, coupez la piste 5V sous la carte et connectez y directement une source d'alimentation 5V ou 6V Continu (et une masse commune). L'utilisation d'une alimentation externe pour Servo est réservé aux utilisateurs avancés car vous pouvez accidentellement détruire le servo/arduino en branchant incorrectement l'alimentation!


Source: Adafruit Motor Shield V2 for Arduino créé par LadyAda pour AdaFruit Industries. Crédit [www.adafruit.com AdaFruit Industries]

Traduit par Meurisse D. pour MCHobby.be

Nos remerciements à Mr Pierre M. pour ses suggestions de correction.

Traduit avec l'autorisation d'AdaFruit Industries - Translated with the permission from Adafruit Industries - www.adafruit.com

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.