PiFace-Manuel-Plusieurs-Pi-Face

De MCHobby - Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Plusieurs PiFace

Il est possible d'obtenir plus d'entrées sorties en ajoutant plusieurs PiFace (et en changeant leur adresse) sur un Raspberry Pi.

Les multiples PiFace sont interfacés par l'intermédiaire d'un connecteur spécial appelé "Pi-Rack" (disponible chez MCHobby).

PiFace-PiRack-1.jpg

La distinction entre les différents PiFace se fait en modifiant l'adresse du PiFace (voir notre section configuration des cavaliers)

PiRack étend vos possibilités

Pi-Rack ne permet pas seulement d'utiliser plusieurs PiFace, vous pouvez également en détourner l'utilisation d'origine pour ajouter des Shield LCD, carte de prototypage, Pi-Cobbler, etc sur le Pi-Rack.

PiFace-PiRack-2.jpg
Utilisation étendue d'un Pi-Rack avec un Pi-Cobbler

Le plus facile reste encore de consulter notre 345 pour découvrir ses possibilités.




Sources: Documentation constructeur (anglais, corrigée par MCHobby) et MCHobby.be.

PiFace Digital est un projet de Andrew Robinson à University of Manchester School of Computer Science

Utilisation/traduction de la documentation constructeur, faisant partie dans ce tutoriel, avec accord de Christof B. (6/02/2013) représentant commercial de Element14 en Belgique

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.