PiFace-Scratch-Intro
Scratch et PiFace
Il est possible d'utiliser votre PiFace à l'aide de Scratch. C'est une formidable méthode pour intéresser les plus jeunes à la programmation et le hacking électronique.
Les informations que vous trouverez sous cette section ne furent vraiment pas facile à rassembler. Si vous les trouvez pertinentes, merci de soutenir nos travaux en achetant vos produits chez MCHobby |
Prérequis
Avant de vous lancer dans l'utilisation avec Scratch, il est vivement conseillé de passer pas les étapes d'installation et de premiers tests avec Python.
Cela permet de s'assurer que la carte PiFace est bien reconnue et utilisable par votre Raspberry-Pi.
Activer Scracth pour Pi-Face peut nécessiter un nombre d'étapes non négligeable et moyennement complexe, il est donc préférable de s'assurer que PiFace soit bien en état de marche.
Option 1 - La distribution PiFace
Vous trouverez le site de PiFace dans nos liens.
Parmi ces liens, il existe la section "Download" du site officiel qui permet de sélectionner une image de Raspbian Whezzy avec un Scratch pré-configuré pour PiFace.
Option 2 - Utiliser votre installation actuelle
Si vous n'êtes pas enclin à remplacer votre distribution Raspbian Whezzy actuelle qui dispose déjà de Scratch, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les pages suivantes :-)
Sources: Documentation constructeur (anglais, corrigée par MCHobby) et MCHobby.be.
PiFace Digital est un projet de Andrew Robinson à University of Manchester School of Computer Science
Utilisation/traduction de la documentation constructeur, faisant partie dans ce tutoriel, avec accord de Christof B. (6/02/2013) représentant commercial de Element14 en Belgique
Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : « Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.
L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.