ArduPi-I2C-DataType-Résultats

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

MCHobby investit du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

Après le démarrage du programme Arduino... et une fois que celui-ci est prêt (que le message "Bus I2C pret" est visible sur le moniteur série d'Arduino), il ne reste plus qu'a démarrer le programme MasterWriterDataTypes.py sur votre Raspberry.

Pour démarrer le programme Raspberry, ils faut utiliser la commande:

sudo python MasterWriterDataTypes.py

Vous devriez voir les messages suivants apparaitre sur votre terminal Raspberry.

La première ligne avec le "17" c'est le numéro de version retourné par le programme Arduino (un octet/byte).
La deuxième et troisième ligne affichent le résultat de readList() (information affichée a cause de l'activation du mode débug).
Finalement, la quatrième ligne affiche la valeur décimale recomposée à partir des 4 bytes/octets reçu.}}

pi@raspberrypi ~/ArdPi-I2C/Pi/MasterWriterDataTypes $ sudo ./MasterWriterDataTypes.py 
17
I2C: Device 0x04 returned the following from reg 0x00
[164, 112, 181, 64]
5.67000007629


Ecrit par Meurisse D. pour mchobby.be

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.