ArduPi-I2C-Adafruit I2C

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

MCHobby investit du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

Support I2C par AdaFruit

Comme précisé dans le point précédent AdaFruit Industries propose également un code open-source pour supporter ses nombreux produits I2C.

AdaFruit produit du code et des tutoriels open-source de qualités, quoi de plus normal que d'aller voir comment ils réalise le support I2C sur Raspberry Pi!

Simple et efficace, sans sur-couche.... et donc plus facile à mettre en œuvre et à intégrer à son propre projet. Idéal pour débuter et explorer.

Vous pouvez explorer le fichier AdaFruit_I2C.py directement sur GitHub.

Ce fichier fait partie du projet plus général Adafruit-Raspberry-Pi-Python-Code (GitHub)

Installer Adafruit_I2C.py

Plutôt que de faire un méchant copier/coller du code de Adafruit_I2C.py... et ainsi prendre le risque d'avoir de multiples versions installées un peu partout... nous proposons ici de suivre les quelques étapes d'installation du code contenu dans le GitHub Adafruit-Raspberry-Pi-Python-Code .

Nous pourrons ainsi y faire référence facilement et rapidement, comme démontré dans l'élaboration de MasterWriter.py plus loin dans ce tutoriel.

Il donc installer le code source d'AdaFruit sur votre Raspberry Pi en utilisant les instructions disponibles dans notre autre tutoriel sur le GPIO.}}

Instructions issue de notre tutoriel sur le GPIO du Raspberry Pi

Rasp-Hack-GPIO (mini).jpg

Vérifier l'installation de Adafruit_I2C.py

Si les codes "Adafruit PiCode" sont correctement installés, l'instruction suivante:

ls ~/Adafruit-Raspberry-Pi-Python-Code/Adafruit_I2C/

doit afficher une liste de fichiers où vous devez trouver Adafruit_I2C.py

Utiliser Occidentalis

Bien que cela ne soit pas une nécessité absolue, dans ce tutoriel, nous avons décidé d'utiliser Occidentalis à la place de Raspbian Wheezy.

Occidentalis est une version modifiée de Raspbian Wheezy. Cette version modifiée met en avant une configuration plus adaptée au hacking électronique avec Raspberry Pi.

Tlogo-rasp-os-occidentalis.jpg

Cliquez ici pour accéder à notre tutoriel sur Occidentalis.


Ecrit par Meurisse D. pour mchobby.be

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.