PiFace-Manuel-Power

De MCHobby - Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

le PiFace dispose d'une configuration d'alimentation flexible. PiFace nécessite une alimentation 3.3v pour alimenter les circuits intégrés (ce qui nécessite un courant négligeable), alimentation qui peut être fournie par Raspberry Pi.

Les relais nécessite 5V pour fonctionner. Les borniers proposent également un connecteur pour fournir une alimentation séparée au PiFace, tension qui est de 5 Volts par défaut.

Modèle:Ambox text = Comme déjà précisé, les portes de sorties de PiFace ne fournissent pas de "puissance" sur les sorties à collecteur ouvert ou sur les relais.

PiFace peut être configuré pour utiliser une alimentation 5 Volts indépendante, ou être connecté sur la broche 5 Volts de votre Raspberry Pi.

Lorsque le cavalier d'alimentation est utilisé pour alimenter PiFace depuis Raspberry, les 5 volts disponible sur le bornier du PiFace proviennent du Raspberry-Pi.

Mais vous pouvez également utiliser ce bornier pour alimenter votre PiFace et votre Raspberry Pi en 5 Volts... Bien entendu, dans ce dernier cas, il ne faut pas alimenter votre Raspberry Pi par la prise micro-usb.


Sources: Documentation constructeur (anglais, corrigée par MCHobby) et MCHobby.be.

PiFace Digital est un projet de Andrew Robinson à University of Manchester School of Computer Science

Utilisation/traduction de la documentation constructeur, faisant partie dans ce tutoriel, avec accord de Christof B. (6/02/2013) représentant commercial de Element14 en Belgique

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.