PiFace2-Manuel-Adresses

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

MCHobby investi du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

Cette section concerne l'utilisation de plusieurs cartes PiFace digital 2.

Il est possible de profiter de plus d'entrées et plus de sortie en empilant plusieurs cartes PiFace Digital 2 en utilisant le connecteur approprié (ex: PiFace Rack ou PiFace Shim).

Pour faire la distinction entre les différentes interfaces (carte), il faut que chaque carte recoive une adresse différente (Voyez la section concernant les cavaliers d'adresse).

Cavaliers d'adresse

Dans la plupart des cas, les cavaliers peuvent rester en place.

Vous pouvez, cependant, changer l'adresse du PiFace en modifiant la position des cavaliers JP1 et JP2.

En modifiant l'adresse de la carte JP1 et JP2, vous pouvez utiliser plusieurs cartes PiFace en même temps.

L'adresse par défaut de la carte est l'adresse 0. Celle-ci est indiquée à l'aide de lignes blanches dessinées sous chaque cavalier.

PiFace2-Manuel-Adresses-00.jpg

JP1 contrôle le bit moins significatif de l'adresse, et JP2 contrôle le bit le plus significatif.

PiFace2-Manuel-Adresses-01.jpg


Traduction basée sur le document Technical DataSheet produit par Farnell

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.