PiFace2-Manuel-Entree

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

MCHobby investi du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

Les 8 borniers verts sont des entrées (dit "inputs" en anglais) et sont utilisées pour détecter si un switch ou un contact est ouvert ou fermé.

Une entrée est activée lorsqu'elle est connectée sur la masse (GND). Les entrées libellés sous la carte. Le bornier dispose d'une petite surface libre permettant également d'apposer une indication.

Les quatre bouton poussoirs (dit "switch en anglais) portent les libellés S0 à S3. Ces boutons sont connectés en parallèles sur les quatres premières entrées (de 0 à 3).

PiFace2-Manuel-Entree-00.jpg

Connexion de boutons

Pour raccorder un bouton extérieur sur le PiFace 2, connectez une entrée du PiFace sur un des côtés du bouton PUIS branchez l'autre côté du bouton sur la borne GND (abréviation de "ground" indiquant la masse)..

Contrôlez le fiche technique de votre bouton pour savoir quelles sont les bornes à utiliser.

PiFace2-Manuel-Entree-01.jpg


Traduction basée sur le document Technical DataSheet produit par Farnell

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.