PiFace2-Manuel-Alimentation

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

MCHobby investi du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

Les circuits intégrés du PiFace Digital 2 requière une tension d'alimentation de 3.3V (avec un courant tout à fait négligeable). Cette alimentation 3.3v est toujours ponctionnée sur le Raspberry-Pi.

Par contre les relais et les LEDs requière une tension de 5V pour fonctionner.

Sur le PiFace Digital 2, cette tension de 5V peut être fournie de différentes façons (voir les détails ci-dessous concernant la configuration des cavaliers):

  • Soit avec une tension de 5V indépendante de celle du Raspberry-Pi (Via le bornier d'alimentation)
  • Soit depuis l'alimentation 5V du Raspberry-Pi
  • Soit via le bornier d'alimentation 5V -ET- alimenter le Pi en 5V depuis la carte PiFace

L'ensemble des 3 bornes sur la droite de la carte peut être utilisé pour:

  1. fournir une alimentation à la carte.
  2. récupérer une source d'alimentation 5V pour votre projet (ex: composants).

La borne du haut propose du 5V et les deux bornes en dessous propose des masses (GND).

Vous n'aurez pas besoin de faire de raccordement sur ces bornes dans la plupart de vos applications CAR le PiFace est alimenté par le Rapsberry-Pi (configuration par défaut).

PiFace2-Manuel-Alimentation-00.jpg


Traduction basée sur le document Technical DataSheet produit par Farnell

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.