PiFace2-Manuel-Sorties

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

MCHobby investi du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

Les 8 borniers oranges sont des sorties à collecteur-ouvert (voir ci-dessous pour plus de détails) utilisé pour contrôler des composants externes tels que des LEDs, des lumières ou des moteurs. Comme pour les entrées, le bornes portent le libellé sous la carte. Vous pouvez également utiliser la petite surface disponible sur le bornier pour y faire vos propres indications.

PiFace2-Manuel-Sorties-00.jpg

Indicateurs LEDs

La carte est équipée de LEDs qui peuvent être utilisées pour indiquer le statut de votre application pendant que celle-ci fonctionne sur votre Raspberry (sans avoir besoin de composant complémentaire).

Ces LEDs sont très utiles pour déboguer vos circuits et code en confirmant l'état attendu d'une sortie.

Connexion des sorties

Pour connecter une LED externe, connectez l'anode (la broche "+" de la LED, la plus longue broche) sur la borne +5V.

Connectez ensuite la broche la moins longue ("-") de la LED sur une résistance (généralement 330 ohms pour la plupart des LED for most LEDs).

Finalement connectez l'autre côté de la résistance sur la borne de sortie du PiFace.

Lorsque la sortie du PiFace est activée, cela permet au courant de circuler du +5V vers la masse en passant à travers la LED (ce qui y provoque un effet lumineux).

PiFace2-Manuel-Sorties-10.jpg

PiFace2-Manuel-Sorties-11.jpg

Sorties à collecteur ouvert

Les 8 sorties du PiFace Digital 2 sont des sorties à collecteur ouvert. Elles peuvent être utilisées pour contrôler des périphériques tels que des ampoules, moteurs ou relais (qui peuvent parfois nécessiter des tensions d'alimentation différents).

Le colleteur-ouvert agit comme "'un interrupteur" qui autorise (ou pas) le retour du courant vers la masse/GND.

Comme il s'agit de collecteur-ouvert, il n'y a pas de tension de sortie sur la borne, c'est à vous de fournir la tension nécessaire a votre circuit.

Cela offre une plus grande flexibilité étant donné qu'il est possible d'utiliser les sorties sous différentes tensions.



Traduction basée sur le document Technical DataSheet produit par Farnell

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.