PiFace2-Manuel-Relais

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

MCHobby investi du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.
SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby.

Le PiFace Digital 2 dispose de deux relais 2 directions branchés en parallèle sur les deux premières sorties. Chaque relais est connecté sur un bornier 3 vis. Les fonctions des broches du bornier sont décrites ci-dessous et identifiés par des libellés sous la carte.

  • NC - Contact normalement fermé (NC provient de l'anglais Normally Closed)
  • CO - Est le point commun au contact NC et NO (Co provient de l'anglais COmmon)
  • NO - Contact normalement ouvert (NO provient de l'anglais Normally Open)

Un contact Normalement Ouvert (entre CO et NO) agit comme un "interrupteur ouvert" aussi longtemps que relais reste inactif. Dans ce cas de figure, le courant ne peut pas voyager dans le circuit.

Une fois le relais activé, le contact entre CO et NO est fermé pour agir comme un "interrupteur fermé". Le courant peut alors circuler dans le circuit comme le permettrait un interrupteur.

Le contact entre les bornes NC et CO est fermé jusqu'à ce que le relais soit activé, moment où le contact du relais change de position pour connecté NO et CO.

PiFace2-Manuel-Relais-00.jpg

Il est possible de désactiver les relais (avec les cavalier JP5 et JP6).

PiFace2-Manuel-Relais-01.jpg

Cavaliers JP5 et JP6 des relais

Retirez les cavaliers JP5 et JP6 pour respectivement déconnecter les relais 0 et relais 1.

C'est pratique si vous désirez utiliser les sortie 0 et 1 en collecteur-ouvert (ou LED de sortie) sans entendre les cliquetis des relais lorsque les sorties passent de l'état 0 à l'état 1.


Traduction basée sur le document Technical DataSheet produit par Farnell

Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : «  Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.

L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.