Hack-micropython-ServoRobot-Tester
Préambule
Surélever la plateforme
Pour faire nos premiers tests, nous vous proposons de placer votre plateforme robotique sur une boîte de sorte que les pattes puissent se mouvoir librement.
Cela facilitera grandement nos premiers tests.
Assurez-vous d'avoir copié les fichiers de les bibliothèques servorobot et pca9685 sur votre PyBoard comme expliqué dans cette partie du tutoriel.
Préparer la plateforme
- Brancher votre PyBoard sur votre ordinateur à l'aide via le port USB.
- Brancher votre alimentation sur le bornier d'alimentation du contrôleur PWM.
- Démarrer une session REPL sur votre PyBoard comme expliqué dans nos tutoriels pour la PyBoard.
Vous êtes prêt? C'est maintenant que l'on commence à jouer.
Avant de sursauter!
Les servo-moteurs savent se positionner à un certain angle... mais n'ont pas de capteur informant la PyBoard l'angle actuel du moteur.
La bibliothèque servorobot fait donc le nécessaire pour mémorisé l'angle sélectionné et positionné pour chaque servo-moteur.
En conséquence:
A l'initialisation du robot (de l'instance de la classe Doggy), tous les servo-moteurs sont initialisés et positionnés à l'angle 0° (suivant les conventions du robot). Cela signifie qu'il étend ses pattes tout droit à l'horizontal! |
Si le robot est debout sur ses pattes, la séquence d'initialisation le couche en une seule opération... et cela surprend parfois (d'où le titre "avant de sursauter!").
Créé par Meurisse D. pour MCHobby.be - Created by Meurisse D. for MCHobby.be
Toute référence, mention ou extrait de cette traduction doit être explicitement accompagné du texte suivant : « Traduction par MCHobby (www.MCHobby.be) - Vente de kit et composants » avec un lien vers la source (donc cette page) et ce quelque soit le média utilisé.
L'utilisation commercial de la traduction (texte) et/ou réalisation, même partielle, pourrait être soumis à redevance. Dans tous les cas de figures, vous devez également obtenir l'accord du(des) détenteur initial des droits. Celui de MC Hobby s'arrêtant au travail de traduction proprement dit.