Pololu-Zumo-Shield-Arduino

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le Zumo Shield offre une interface pratique entre le châssis Zumo lien pololu et un A-Star 32U4 Prime lien pololu, Arduino Uno lien pololu ou un Arduino Leonardo lien pololu (il n'est pas compatible avec un Arduino Mega ou Due mais il peut être utilisé avec de plus vieux Arduino qui disposent du même Form Factor qu'un Arduino Uno (comme le Duemilanove par exemple). Le shield est monté directement sur le châssis, connecté directement sur les moteurs, les connecteurs du bloc pile et l'Arduino vient se connecter sur les connecteurs mâles du shield Zumo (face vers le bas). Le shield offre toute l'électronique nécessaire pour alimenter et commander les moteurs ainsi que quelques composants additionnels permettant de réaliser un robot plus intéressant (comme un buzzer pour faire du son, un senseur inertiel incluant un accéléromètre et un gyroscope).

Pololu-Zumo-Shield-Arduino-00.jpg

Shied Zumo pour Arduino, v1.2, tel que livré (avec composant CMS déjà assemblé).

Cliquer l'image pour l'agrandir

Pololu-Zumo-Shield-Arduino-01.jpg

Robot Zumo Arduino assemblé avec un Arduino Uno (et roues blanche d'origine).

Cliquer l'image pour l'agrandir

Un châssis Zumo, Shield Zumo et Arduino (ou carte compatible) peuvent être combinés pour réaliser un robot traqueur bas-profile, contrôlé par Arduino. Il fait moins de 10 cm de chaque côté (assez petit pour être qualifié dans les compétitions Mini-Sumo).

Pololu-Zumo-Shield-Arduino-02.jpg

Fonctionnalités principales du Shield Zumo pour Arduino, v1.2.

Cliquer l'image pour l'agrandir

Pololu-Zumo-Shield-Arduino-03.jpg

Robot Zumo assemblé avec un Shield Zumo et Arduino Uno, vue arrière.

Cliquer l'image pour l'agrandir

La dernière révision du Shield Zumo est la version 1.2. Cette version ajoute un gyroscope 3 axes L3GD20H lien pololu et fait un upgrade du composant accéléromètre et magnétomètre vers le nouveau LSM303D lien pololu. Il est disponible sous forme de kit ou sous forme d'un robot complètement assemblé:

Les information dans ce guide utilisateur conviennent également pour le Zumo Shield original qui lui, n'inclus pas de gyroscope et le accéléromètre+magnétomètre LSM303DLHC lien pololu:


Basé sur "Zumo Shield for Arduino" de Pololu (www.pololu.com/docs/0J57) - Traduit en Français par shop.mchobby.be CC-BY-SA pour la traduction
Toute copie doit contenir ce crédit, lien vers cette page et la section "crédit de traduction". Traduit avec l'autorisation expresse de Pololu (www.pololu.com)

Based on "Zumo Shield for Arduino" from Pololu (www.pololu.com/docs/0J57) - Translated to French by shop.mchobby.be CC-BY-SA for the translation
Copies must includes this credit, link to this page and the section "crédit de traduction" (translation credit). Translated with the Pololu's authorization (www.pololu.com)