Pololu-Zumo-Shield-Arduino-extension-avant

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les broches du connecteur d'extension frontal/avant du shield Zumo est présenté sur le diagramme suivant:

Pololu-Zumo-Shield-Arduino-extension-avant-00.png

Brochage de l'extension avant

Cliquer l'image pour l'agrandir

Ce diagramme est également disponible sous la d'un document PDF téléchargeable : Zumo Shield front expansion pinout (552k, pdf, pololu.com).

Le connecteur d'extension frontal permet d'avoir accès au broches digitales 2, 4, 5 et 11 ainsi que les broches analogiques A0 à A5. Il offre également un accès aux deux broches du bus I2C (SDA et SCL). Notez cependant que les broches du bus I2C ne sont pas indépendante; elles sont respectivement dupliquées sur les broches A4 et A5 d'un Uno R3 -ET- les broches digitales 2 et 3 d'un Leonardo / A-Star 32U4 Prime. Typiquement, vous serez capable d'utiliser ces broches pour la communication I2C ou utilisation comme broche d'entrée/sortie (mais pas les deux en même temps).

De surcroît, la broche analogique A1 est utilisée pour surveiller la tension des piles (uniquement si vous avez placez le cavalier "niveau des piles".

Notez que seul les composants et connecteurs sur les trois premières lignes de broches peuvent étendre des interfaces sous le shield; La quatrième ligne est au dessus du châssis et peut uniquement être utilisé pour monter des extensions au dessus du shield.

Si vous utilisez un Arduino Uno R2 (ou plus ancien), qui ne dispose pas de broche I2C séparée, les broches SDA et SCL du Shield Zumo seront connectés sur rien. Pour utiliser un périphérique I2C sur ces broches, vous pouvez connecter vous même SDA sur A4 --ET-- SCL sur A5 (en réalisant des connexions entre les deux ensembles de broches sur la zone frontale. La Section 3.c explique les lignes I2C et les cavaliers les connectans sur le module boussole.


Basé sur "Zumo Shield for Arduino" de Pololu (www.pololu.com/docs/0J57) - Traduit en Français par shop.mchobby.be CC-BY-SA pour la traduction
Toute copie doit contenir ce crédit, lien vers cette page et la section "crédit de traduction". Traduit avec l'autorisation expresse de Pololu (www.pololu.com)

Based on "Zumo Shield for Arduino" from Pololu (www.pololu.com/docs/0J57) - Translated to French by shop.mchobby.be CC-BY-SA for the translation
Copies must includes this credit, link to this page and the section "crédit de traduction" (translation credit). Translated with the Pololu's authorization (www.pololu.com)