Pololu-Zumo-Shield-Arduino-extension-avant
Les broches du connecteur d'extension frontal/avant du shield Zumo est présenté sur le diagramme suivant:
Ce diagramme est également disponible sous la d'un document PDF téléchargeable : Zumo Shield front expansion pinout (552k, pdf, pololu.com).
Le connecteur d'extension frontal permet d'avoir accès au broches digitales 2, 4, 5 et 11 ainsi que les broches analogiques A0 à A5. Il offre également un accès aux deux broches du bus I2C (SDA et SCL). Notez cependant que les broches du bus I2C ne sont pas indépendante; elles sont respectivement dupliquées sur les broches A4 et A5 d'un Uno R3 -ET- les broches digitales 2 et 3 d'un Leonardo / A-Star 32U4 Prime. Typiquement, vous serez capable d'utiliser ces broches pour la communication I2C ou utilisation comme broche d'entrée/sortie (mais pas les deux en même temps).
De surcroît, la broche analogique A1 est utilisée pour surveiller la tension des piles (uniquement si vous avez placez le cavalier "niveau des piles".
Notez que seul les composants et connecteurs sur les trois premières lignes de broches peuvent étendre des interfaces sous le shield; La quatrième ligne est au dessus du châssis et peut uniquement être utilisé pour monter des extensions au dessus du shield.
Si vous utilisez un Arduino Uno R2 (ou plus ancien), qui ne dispose pas de broche I2C séparée, les broches SDA et SCL du Shield Zumo seront connectés sur rien. Pour utiliser un périphérique I2C sur ces broches, vous pouvez connecter vous même SDA sur A4 --ET-- SCL sur A5 (en réalisant des connexions entre les deux ensembles de broches sur la zone frontale. La Section 3.c explique les lignes I2C et les cavaliers les connectans sur le module boussole.
En fonction du modèle d'Arduino, la broche digitale 3 ou 6 est utilisée pour contrôler le buzzer si vous avez installé le cavalier de contrôle du buzzer. Si vous utilisez un Uno, la broche 6 sera disponible pour une utilisation générale. Si vous utilisez un Leonardo ou un A-Star, la broche 3 sera disponible si vous n'utilisez pas le bus I2C. Ces broches ne sont pas accessibles via la zone d'extension frontale, mais sont disponibles depuis d'autres points sur le shield et permettre d'interfacer de l'électronique additionnelle si disponible. En plus, la broche digitale 12 peut être utilisée pour interfacer différent type de composant électronique, plus particulièrement si vous n'utilisez pas le bouton utilisateur. La broche 12 est complètement disponible lorsque le bouton est laissé dans son état par défaut -non pressé- et est placé à la masse par l'intermédiaire d'une résistance de 1k lorsque le bouton est pressé. |
Basé sur "Zumo Shield for Arduino" de Pololu (www.pololu.com/docs/0J57) - Traduit en Français par shop.mchobby.be CC-BY-SA pour la traduction
Toute copie doit contenir ce crédit, lien vers cette page et la section "crédit de traduction". Traduit avec l'autorisation expresse de Pololu (www.pololu.com)
Based on "Zumo Shield for Arduino" from Pololu (www.pololu.com/docs/0J57) - Translated to French by shop.mchobby.be CC-BY-SA for the translation
Copies must includes this credit, link to this page and the section "crédit de traduction" (translation credit). Translated with the Pololu's authorization (www.pololu.com)