Pololu-Zumo-Shield-Arduino-boussole

De MCHobby - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Ce croquis/sketch d'exemple démontre l'utilisation du magnétomètre du shield Zumo (le module boussole 3-axes LSM303, décrit dans la section Section 3.d) pour aider le Zumo à coordonner ses moteurs pour faire des rotations de 90° et se déplacer en carré. Une fois la bibliothèque Arduino du shield Zumo installée, le croquis/sketch Arduino peut être ouvert via le point de menu Fichier > Exemples > ZumoExamples > Compass. Cet exemple requière l'installation de la bibliothèque LSM303.

Les piles, le moteur, les courants dans le moteurs affecte les mesures sur l'axe Z du magnétomètre (dans une proportion nettement plus importante que pour les axes X et Y). Pour cette raison, le programme calcule l'orientation du Zumo en utilisant uniquement les lectures sur l'axe X et Y du magnétomètre; le programme part du principe que le Zumo reste au même niveau. Avant chaque rotation, le programme fait un relevé magnétique (de la direction actuelle du Zumo) puis fait une rotation relative de 90°. Le relevé juste avant rotation permet de se prévenir de l'influence des sources externes, variations/perturbations locales du champs magnétique (ex: produit par les barres d'aciers dans les bétons armés).


Basé sur "Zumo Shield for Arduino" de Pololu (www.pololu.com/docs/0J57) - Traduit en Français par shop.mchobby.be CC-BY-SA pour la traduction
Toute copie doit contenir ce crédit, lien vers cette page et la section "crédit de traduction". Traduit avec l'autorisation expresse de Pololu (www.pololu.com)

Based on "Zumo Shield for Arduino" from Pololu (www.pololu.com/docs/0J57) - Translated to French by shop.mchobby.be CC-BY-SA for the translation
Copies must includes this credit, link to this page and the section "crédit de traduction" (translation credit). Translated with the Pololu's authorization (www.pololu.com)