Pololu-Zumo-Shield-Arduino-RC-Zumo

De MCHobby - Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

En connectant un récepteur RC (Radio Commande) et en exécutant ce programme d'exemple, vous pouvez transformer un Zumo en véhicule télécommandé. Si vous avez installé la bibliothèque Shield Zumo pour Arduino alors vous trouverez le croquis/sketch Arduino via le point de menu Fichier > Exemples > ZumoExamples > RCControl.

Pololu-Zumo-Shield-Arduino-RC-Zumo-00.jpg

Un robot Zumo branché avec un récepteur RC pour créer un véhicule contrôlé à distance

Cliquer l'image pour l'agrandir

Pour connecter facilement un récepteur sur le Shield Zumo, vous pouvez souder deux connecteur/pinHeader mâle 1×3 broches lien pololu comme indiqué sur le diagramme ci-dessous. Ensuite, vous pouvez connecter une paire de câble servo lien pololu entre le récepteur et les shield Zumo. (Si votre récepteur RC dispose d'une source d'alimentation séparée alors vous devriez uniquement connecter la masse et le source du signal vers votre Zumo.)

Pololu-Zumo-Shield-Arduino-RC-Zumo-01.png

Diagramme de connexion du récepteur RC sur le shield Zumo.

Cliquer l'image pour l'agrandir

Ce programme utilise la bibliothèque PulseIn d'Arduino pour lire le signal en provenance du récepteur. Par défault, l'exemple par du principe que les canaux accélérateur (throttle) et direction (steering) sont connecté respectivement sur les broches 4 et 5 (comme sur le diagramme). Le signal des deux canaux est analysé pour déterminer la vitesse du moteur droit et moteur gauche (ce qui permet un contrôle plus intuitif).


Basé sur "Zumo Shield for Arduino" de Pololu (www.pololu.com/docs/0J57) - Traduit en Français par shop.mchobby.be CC-BY-SA pour la traduction
Toute copie doit contenir ce crédit, lien vers cette page et la section "crédit de traduction". Traduit avec l'autorisation expresse de Pololu (www.pololu.com)

Based on "Zumo Shield for Arduino" from Pololu (www.pololu.com/docs/0J57) - Translated to French by shop.mchobby.be CC-BY-SA for the translation
Copies must includes this credit, link to this page and the section "crédit de traduction" (translation credit). Translated with the Pololu's authorization (www.pololu.com)